Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marmande Info           site non officiel et libre

Site non officiel Informations du Marmandais et d'ailleurs n'écartant pas le satirique. A partager sans modération. Pour être prévenu des nouveaux billets diffusés abonnez-vous . Vous pouvez retrouver mes billets journalierrs sur mon mur Facebook (lien ci-dessous)

Mandrin

Mandrin n’attaquait pas les trains !

Le Robin des Bois des années 1724 – 1755, prenait les femmes qu’il désirait, tuait les hommes qui le mettaient en colère, mais il s’était rendu populaire en s’attaquant aux fermes générales et greniers à sel. Il revendait en contrebande à très bas prix, les choses volées (cuirs peaux, grains, sel, tabac…). Sa bande a compté jusqu’à 300 hommes et il a fallu une traque menée par 6000 hommes pour l’arrêter le 11 mai 1755 au Château de Rochefort près de Novalaise. Il aurait été trahi par sa maîtresse. Aurait-il attaqué les diligences alors qu’il était escorté par quelques gens en arme l’ayant neutralisé. Très vraisemblablement non. Il aura fallu attendre les premiers jours de janvier 2006 pour apprendre que la nuit de la Saint-Sylvestre 2005 qu’une bande de voyous a pu rançonner les voyageurs dans un train avec la bénédiction de la Justice et des services chargés de la sécurité des Français. 250 ans après la disparition du « sympathique » Mandrin, attendons le projet ou la proposition de loi autorisant à appeler les jeunes en mal de vivre des «  Mandrinneurs » pour éviter d’être traduit en justice pour les avoir qualifiés de racailles, voyous, cela rassurera peut-être les touristes aimant la France profonde.

 D.B.

Réaction à chaud d'un touriste  sur les évènements en France : cliquez  sur le blog M Juppé

Voyage en France à l'automne 2006
J'ai fait quelques voyages en France au cours des dernières années et je n'ai jamais eu de problème avec quiconque et je me suis toujours senti en sécurité. Toutefois, je viens de lire un article au sujet de l'agression qu'ont subie 600 passagers du train Nice-Lyon par une vingtaine de jeunes qui leur ont dérobé argent, cellulaires et autres articles de valeur sous la menace de couteaux. Et puis, il y eu les troubles dans les banlieues de Paris et dans certaines grandes villes de France en décembre 2005. Je considérais la France comme un des pays européens les plus sûrs et je me pose maintenant des questions sur l'opportunité d'y planifier un autre voyage à l'automne 2006. Peut-être ai-je tort. Mais que font les autorités françaises pour enrayer le problème de la sécurité partout sur le territoire français?

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article